Secondaire 4

L’année où l’on commence à accumuler les unités Voici des sites Internet à consulter afin d’en apprendre plus sur le marché du travail.

Deuxième année du deuxième cycle ou secondaire 4. C’est durant cette année que l’élève devra réussir le plus de cours afin d’accumuler les unités nécessaires à la sanction (diplômation) incluse dans l’agenda de l’élève (PDF de la sanction des études)

C’est aussi l’année où l’élève doit sérieusement penser à ce qu’il aimerait faire après le secondaire. Peut-être l’élève aura-t-il des choix de formations ou de professions plus réaliste à faire en fonction du type de mathématiques ou de sciences qu’il a à son horaire. Peut-être devra-t-il envisager diverses façons d’acquérir les préalables manquants si nécessaire.

Une bonne façon de garder sa motivation scolaire bien présente c’est d’avoir un objectif ou un but.  Il est prouvé que de savoir pourquoi nous étudions aide à se garder motiver.
tout sur les formations et les métiers et professions. L’élève y a accès avec son numéro de fiche pour le code d’accès et le mot de passe.
Pour tout savoir sur les métiers (DEP) et les formations techniques.
Infos supplémentaires
L’élève peut aussi décider de s’inscrire en formation professionnelle s’il a obtenu les unités de secondaire 4 du français, des mathématiques et de l’anglais.
Cybermentorat. Voir la conseillère d’orientation pour avoir la clé d’inscription.

Les choix de cours et l’orientation scolaire 2020 en format PowerPoint